Français  Deutsch  Français  Flamand
plafonds
murs

Sempatap Noflam 10 mm

Sempatap 10mm, l’original depuis plus de 30 ans, est un produit polyvalent contre le bruit, le froid, les fissures et l’humidité, ici dans sa version classée au feu: le Sempatap Noflam

Convient aux plafonds et murs

Épaisseur : 10mm

Rouleaux de 12.5ml par 1m.

Contre le bruit

Acoustique agréable grâce à sa forte capacité d’absorption phonique.

 

 

 

 

L’absorbant phonique Sempatap permet de supprimer les nuisances liées à l’écho ou des sons trop aigus. Sempatap va créer une ambiance acoustique agréable et feutrée. L’absorption est caractérisée par le coefficient alpa sabine αs (moyenne pondérée d’absorption sur une plage de fréquence)

Pour Sempatap Noflam 10 mm αs = 0,55 à 1000 Hz, soit environ 55% de bruits absorbés. Ce produit sera idéal pour les problèmes d'écho et les problèmes de bruits liés à la voix.

 

Contre le froid

Economie d’Energie.

Suppression de « mur froid ».

Permet de gagner 2 à 6°c.

 

 

Conductivité thermique λ = 0,047 W/mK C’est le pouvoir isolant du produit, propre à sa composition. Plus elle est basse, plus le produit est isolant. Grâce à sa structure alvéolaire, la mousse Sempatap possède une conductivité thermique très basse.

Résistance thermique R= e / λ = 0,213 m².K/W pour Sempatap 10mm. Cette valeur définit la capacité d'un matériau à résister au froid et au chaud. Plus le R est élevé, plus le produit est isolant. Au Royaume Uni : Sempatap 10mm est labélisé "Energy Saving"

 

Contre les fissures

Rend les fissures invisibles.

Structure élastique.

Capacité de relaxation, d’élongation et de flexion.

 

 

 

La mousse Sempatap, composée de latex, est connue pour sa haute élasticité. Sa mémoire de forme va lui permettre de retrouver sa position initiale après contrainte. Sempatap fait disparaître les fissures et inégalités des murs et des plafonds.

 

Contre l'humidité

Produit respirant.

Supprime les ponts thermiques.

Barrière efficace contre les moisissures et les dégâts causés par la condensation.

 

 

 

Résistance à la diffusion de vapeur : grâce à l’activité respiratoire propice du Sempatap, la diffusion de la vapeur d’eau de

parois extérieures isolées, exigée par les lois de la physique du bâtiment n’est pas perturbée. Cette propriété, agissant de concours avec la haute valeur d’isolation, procure un climat d’habitation idéal. Pour permettre une bonne élimination de la vapeur d’eau, il est cependant nécessaire d’assurer une ventilation des locaux.